Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

DE L?ATTRIBUTION DE SES PRIX DE 2003 POUR LA DÉFENSE DE LA LIBRE EXPRESSION

Index on Censorship (INDEX) invite le public à proposer des candidats en prévision de l’attribution de ses prix 2003 de la Liberté d’Expression. Les récompenses annuelles visent à rendre hommage à des personnes qui ont déployé des efforts extraordinaires pour résister à la censure, pour divulguer des informations censurées et pour se soustraire aux barrières imposées à la liberté d’expression.

Le prix comporte quatre catégories : Prix de la Défense la plus courageuse de la Liberté d’Expression [Most Courageous Defence of Freedom of Expression]; Prix du Dénonciateur international de l’année [International Whistleblower of the Year]; Prix du Meilleur Contournement de la censure [Best Circumvention of Censorship]; enfin, le Prix de la Framboise d’Or pour services à la censure [Golden Raspberry Award For Services to Censorship].

Parmi les lauréats de l’an dernier, on compte le militant turc Sanar Yurdatapan, le journaliste chinois emprisonné Jiang Weiping et la journaliste russe Anna Politkovskaya, dont les reportages sur la Tchétchénie, malgré l’emprisonnement et l’intimidation, lui ont attiré des éloges de partout. [Voir le «Communiqué» 11-13 de l%26#8217;IFEX]">http://communique.ifex.org/articles_francais.cfm?system_id=4306">le «Communiqué» 11-13 de l’IFEX]

Les mises en nomination proposées par le public seront ajoutées à la liste des candidats possibles que INDEX étudiera avant de dresser la liste des finalistes, l’année prochaine. Les récompenses seront décernées à une cérémonie à Londres le 26 mars 2003.

Pour faire une mise en nomination, aller à : www.indexonline.org.


Dernier Tweet :

لمعرفة المزيد عن قضايا حرية التعبير في العالم العربي وخارجه، تصفحوا موقع ايفكس باللغة العربية هنا http://t.co/sd9Nc1gAjq #Kuwait #Libya