Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

LE TRAVAIL DE L?OSCE DANS LES MÉDIAS EXAMINÉ DE PRÈS

Trois ans après l’intervention de l’OTAN au Kosovo, dans quelle mesure l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) réussit-elle à reconstruire les médias? Et dans quelle mesure les médias réussissent-ils à réduire les tensions ethniques et à restaurer la confiance du public?

Ces questions, et d’autres encore, seront discutées au cours des trois prochaines années dans le cadre d’une importante étude financée par le gouvernement australien, selon l’École de journalisme de Cardiff [Cardiff School of Journalism].

Sous la direction du professeur John Tulloch, chef de l’École des Communications de la Charles Sturt University en Australie, le projet étudiera l’efficacité des opérations de l’OSCE au Kosovo pour reconstruire les médias.

L’OSCE a reçu des Nations Unies le mandat de devenir le chef de file dans l’édification d’institutions, de la démocratie et des droits de la personne dans le pays, y compris les affaires relatives aux médias. Pour Tulloch, les médias ont une rôle vital à jouer si on veut panser les plaies et ramener la confiance. Il souligne que les médias et la culture populaire constituent des « secteurs clés si on veut apaiser l’amertume qui survit à tout conflit »

Tulloch lancera le projet en janvier 2003 et recrutera son personnel au Kosovo.

Consulter les sites suivants :

- Mission de l’OSCE au Kosovo : www.osce.org/kosovo/media/">http://www.osce.org/kosovo/media/">www.osce.org/kosovo/media/

- Rapport de l’IIP sur le Kosovo : www.freemedia.at">http://www.freemedia.at/wpfr/kosovo.htm">www.freemedia.at

- Organisation des médias du Sud Est de l’Europe (South East Europe Media Organisation, SEEMO) : www.freemedia.at/seemo/">http://www.freemedia.at/seemo/index.htm">www.freemedia.at/seemo/

Dernier Tweet :

Linking access to information to protection of the environment in #Bangladesh http://t.co/OIq63Z24nM | @article19org