3 novembre 2011

Recueil de l'IFEX | 7 - 13 mai 2010





Afrique



Cameroun

Le CPJ réclame une enquête impartiale sur la mort d'un journaliste (CPJ)
+ Lettre ouverte au Président Paul Biya (RSF)
+ Les rapports d'enquête doivent être rendus publics! (RSF)

Côte d'Ivoire

Le Groupe de média Le Réveil reçoit des menaces (MFWA)

Érythrée

Confusion sur le sort de plusieurs prisonniers tandis qu'un célèbre journaliste a été arrêté par les autorités (RSF)

Gambie

La Présidente de l'Assemblée nationale exclut des journalistes Parlement (MFWA)

Nigéria

Un caméraman retrouvé mort dans des circonstances suspectes (RSF)

République démocratique du Congo

Un régisseur d'antenne d'une radio communautaire en détention pour avoir diffusé une chanson polémiste (JED)

Amériques



États-Unis

Lettre ouverte à Hillary Clinton à la veille du Dialogue sur les droits de l'homme (RSF)

Asie et Pacifique



Chine

Les autorités en croisade contre l'anonymat sur le Web ; RSF demande la libération de trois détenus pour des raisons humanitaires (RSF)

Népal

Des journalistes agressés lors d'un rassemblement maoïste à Katmandou (RSF)

Sri Lanka

Le journaliste Ruwan Weerakoon libéré sous caution (RSF)

RSF s'inquiète de la nomination du nouveau ministre des Médias (RSF)

Thaïlande

Un citoyen américain interrogé par des policiers thaïlandais en raison de ses publications en ligne (RSF)

Europe et Asie centrale



Tour d'Europe des manifestations de la Journée internationale de la liberté de la presse (RSF)

Azerbaïdjan

Instauration de licences pour les télévisions Internet : un projet inquiétant à l'approche des élections (RSF)

Ukraine

Vingt-trois membres de l'IFEX dénoncent la censure et les menaces croissantes qui pèsent sur la liberté d'expression en Ukraine (IMI)

Quatre reporters agressés le même jour dans deux incidents distincts (IMI)

Moyen-Orient et Afrique du Nord



Koweït

Les médias empêchés de publier toute information sur un réseau d'espionnage iranien (RSF)

Palestine

Les journalistes palestiniens font toujours les frais des tensions politiques entre le Hamas et le Fatah (RSF)

Tunisie

La Commission africaine doit se pencher sur le piètre bilan de la Tunisie en matière de liberté d'expression, disent les membres du TMG (IFEX-TMG)

Yémen

Un journaliste derrière les barreaux, deux autres libérés alors que la pression continue contre les médias indépendants (RSF)





Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L’IFEX est un réseau mondial d’organisations déterminées qui œuvrent à la défense et à la promotion de la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.