Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

AGISSEZ ! AZERBAÏDJAN : DEUX JOURNALISTES SONT INCARCÉRÉS

L'Institut international de la presse (IIP) et la Confédération des journalistes d'Azerbaïdjan (AJK) demandent aux défenseurs de la libre expression d'écrire aux autorités du pays pour les prier de remettre en liberté deux journalistes incarcérés et de faire part de leur inquiétude devant les attaques contre la presse.

Rauf Arifoglu, rédacteur en chef du journal d'opposition « Yeni Musavat », purge une peine de cinq ans de prison pour avoir soi-disant organisé des émeutes antigouvernementales à la suite de l'élection présidentielle d'octobre 2003, qui fut entachée de fraude.

Les journalistes locaux et les défenseurs des droits de la personne croient que les accusations pénales portées contre Arifoglu visaient à le réduire au silence, lui et le « Yeni Musavat », en raison de leur couverture critique des activités gouvernementales. Ils font état de la faiblesse de la preuve présentée devant le tribunal et de nombreuses violations de la procédure au cours du procès.

Vugar Mammedli, fondateur et rédacteur en chef des journaux « Hurriyyet » et « Futbol+ », est en prison sur des allégations de fraude financière.

Pour envoyer une lettre, aller à : http://www.ifex.org/en/content/view/full/64027

Pour de plus amples renseignements sur ces affaires, consulter :
- IIP : http://www.freemedia.at/Protests2005/pr_Azerbaijan25.01.05.htm
- Reporters sans frontières : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=11691
- Comité pour la protection des journalistes : http://www.cpj.org/news/2005/Azer07jan05na.html

Dernier Tweet :

#Sénégal : Un mort, plusieurs autres blessés lors des affrontements entre la police et les étudiants http://t.co/wRWd0Z9sPf | @TheMFWA