12 juin 2006

Alerte

Le ministère de l'Intérieur annonce qu'une enquête criminelle sera ouverte sur l'agression du journaliste Bahaddin Khaziev


Détails de l'incident

Bahaddin Khaziyev

journalist(s)

killed

Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - Le 9 juin 2006, une douzaine d'activistes du Parti du front populaire azerbaïdjanais (opposition) ont été arrêtés lors d'une nouvelle manifestation de protestation contre l'agression de Bahaddin Khaziev. Ils ont été relâchés quelques heures plus tard. Le 30 mai, un groupe de journalistes s'était réuni dans le centre-ville de Bakou pour protester.

Suite aux pressions nationales et internationales, le ministère de l'Intérieur avait annoncé, le 23 mai 2006 qu'une enquête criminelle allait être ouverte sur l'agression de Bahaddin Khaziev, rédacteur en chef du quotidien d'opposition "Bizim Yol". Il avait été kidnappé et violemment passé à tabac, avant d'être laissé pour mort sur une route le 19 mai 2006.



Source:

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
tél: +33 1 44 83 84 84
téléc: +33 1 45 23 11 51
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L'Échange international de la liberté d'expression (IFEX) est un réseau mondial de 95 organisations qui oeuvrent à défendre et à promouvoir le droit à la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.