RÉGIONS:

AMARC salue la récente percée des radios communautaires

(AMARC/IFEX) - Montréal, 26 avril 2010 - L'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) a saluée aujourd'hui l'approbation de 12 licences de radios communautaires au Bangladesh comme étant une des plus importantes percées pour les radios communautaires en Asie du Sud.

C'est un pas dans la bonne direction vers ce qui devrait devenir un fort et très nécessaire secteur de la communication pour le développement au Bangladesh. L'AMARC a exprimé son soutien au réseau des ONG pour les radios et la communication de Bangladesh (BNNRC) pour son travail de plaidoyer constant en faveur de la radiodiffusion communautaire. L'AMARC encourage également le gouvernement du Bangladesh à accélerer sa réponse aux dizaines de requêtes similaires formulées par des organisations de la société civile.

Le ministère de l'information du gouvernement de la République populaire de Bangladesh a autorisé pour la première fois l'installation et l'opération de radios communautaires à 12 initiateurs de radios communautaires au Bangladesh. Il accepte les radios communautaires dont l'objectif est de diffuser des informations liées à l'amélioration de la qualité de vie des communautés rurales, entre autres, dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de la santé, de la gestion des catastrophes, des femmes et des enfants, des prix de marché et des services.

Steve Buckley, president de l'AMARC, s'est félicité du travail de plaidoyer soutenu du BNNRC ainsi que d'autres acteurs pour le développement au Bangladesh. L'AMARC Asie Pacifique et le réseau global de l'AMARC ont reaffirmé leur intérêt de poursuivre leur soutien aux prochaines étapes du développement des radios communautaires au Bangladesh.

Dernier Tweet :

Prime Minister Modi bypasses mainstream media and takes to Twitter http://t.co/d9vYxy01hU | @IndexCensorship #India