(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières salue la libération de Mahmudur Rahman, directeur du quotidien d'opposition "Amar Desh", le 17 mars 2011, après neuf mois et dix-sept jours en prison. Ses proches, plusieurs leaders de l'opposition et ses collègues l'ont accueilli à la porte de la prison.
L'organisation demande au président Zillur Rahman et au Premier ministre, Sheikh Hasina, de mettre un terme à l'acharnement politique contre les journalistes d'opposition, comme ce fut le cas pour Mahmudur Rahman et les membres de son quotidien.
Le directeur de publication avait été arrêté le 2 juin 2010 pour fraude, diffamation, obstruction au travail de la police et sédition. La Cour suprême de Dacca l'avait ensuite condamné pour "outrage", le 19 août 2010, suite à la publication d'un article : "Chambers always give stay orders for the state". Il avait ainsi été condamné à six mois de prison ferme, le 19 août, et à un mois d'emprisonnement supplémentaire puisqu'il s'était vu dans l'incapacité de payer une amende de 100 000 Taka (soit 990 euros).
Un directeur de publication d'opposition libéré après neuf mois de détention abusive
