Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

UN JOURNALISTE DE LA RADIO EST ASSASSINÉ

La police de l'état d'Alagoas, dans le nord-est du Brésil, fait enquête sur le meurtre de Jorge Lourenço dos Santos, propriétaire d'une station de radio, abattu le 11 juillet dans la ville de Santana do Ipanema, selon ce que rapporte le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).

Un inconnu a fait feu à quatre reprises sur dos Santos, à l'extérieur de son domicile, avant de prendre la fuite en voiture. Dos Santos est mort peu après son arrivée à l'hôpital. Propriétaire de la station de radio Criativa FM, dos Santos animait une émission qui critiquait souvent les politiciens et les hommes d'affaires locaux, fait remarquer le CPJ. Il aurait reçu des menaces de mort et aurait été la cible de deux tentatives de meurtre, selon la « Gazeta de Alagoas », un journal local.

Dos Santos se mêlait aussi de politique locale, il avait été deux fois candidat au conseil municipal de la ville de Major Isidoro au cours des huit dernières années. Sa femme est candidate à l'élection municipale d'octobre prochain.

D'après les statistiques du CPJ, dos Santos est le troisième journaliste en deux ans à perdre la vie dans la région nord-est du Brésil (voir à : http://www.ifex.org/fr/content/view/full/52022/).

Consulter les sites suivants :
- CPJ : http://www.cpj.org/news/2004/Brazil14july04na.html
- Rapport du CPJ sur le Brésil : http://www.cpj.org/attacks03/americas03/brazil.html

Dernier Tweet :

58 people killed. 0 people convicted. Today we are tweeting for justice: http://t.co/a2baVFpJR3 #AmpatuanMassacre