Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Plus d'info sur le web

Amnesty International Campaigning Manual (Le Guide de campagne d'Amnistie internationale) : Un ouvrage de référence qui vise à transmettre l'expérience accumulée par AI au fil de 35 années passées à faire campagne en faveur de la protection et de la promotion des droits de la personne. Bien que ce guide s'adresse principalement à celles et ceux qui font campagne au nom d'AI, il pourra s'avérer utile pour les militants impliqués au sein d'autres organisations utilisant la campagne comme moyen de revendication.

Andean Commission of Jurists (La commission andine des juristes).

ARTICLE 19 : Produit des publications juridiques traitant de sujets variés, touchant notamment aux interventions des tribunaux et aux analyses juridiques.

Instituto Pro Bono (Conectas) : Une ressource juridique en portugais.

Law Clinic (Freedom of Expression Institute) : Offre des services juridiques à ceux qui veulent entreprendre des poursuites, et s'implique dans des causes liées à la liberté d'expression.

Promoting Justice – A Guide to Strategic Human Rights Lawyering (Promouvoir la justice – Guide sur l'exercice stratégique du droit dans le domaine des droits de la personne) (Global Rights) : Examine les façons critiques dont l'exercice du droit en matière de droits de la personne permet de promouvoir la justice sociale, créer et renforcer une base sur laquelle s'appuiera la réforme gouvernementale, et favoriser l'établissement d'un système juridique.

L'Institut des droits de la personne (L'Association internationale du barreau) : Œuvre à la promotion, à la défense et à l'application des droits de la personne dans un environnement où prévaut la règle de droit.

International Media Lawyers' Association (L'Association internationale des avocats défenseurs des médias) : Un réseau international formé d'avocats spécialisés dans le droit des médias, la liberté des médias et les politiques des médias, dont les membres s'engagent à promouvoir et à défendre les droits humains fondamentaux que sont la liberté d'expression et la liberté d'information.

Legal Support (Aide juridique) (Media Institute of Southern Africa) : Vise à améliorer l'environnement juridique des médias par le biais d'interventions stratégiques et d'un appui aux victimes d'attaques contre les médias et de la criminalisation du travail des journalistes, et à influencer l'opinion publique en présentant les causes juridiques dans lesquelles les médias sont impliqués.

Open Society Justice Initiative : Poursuit des activités axées sur la réforme juridique et ancrées dans la protection des droits de la personne, en plus de contribuer au renforcement de la capacité juridique des sociétés ouvertes du monde entier. L'initiative combine procédures, parrainage juridique, assistance technique et diffusion de connaissances.

UNESCO – Les principaux instruments internationaux : Ce livret présente des données concernant l'état des ratifications, des adhésions et des successions aux instruments relatifs aux droits de l'homme, tant au niveau international que régional. Il dresse également la liste des signataires de ces ententes. Un guide bilingue français et anglais qui s'avéra pratique au moment de rédiger des lettres de protestation.

Dernier Tweet :

هل تتساءلون عن نتائج حملة الإفلات من العقاب؟ اقرأوا هذه المقالات الأربعة http://t.co/DY2l8JWULg