Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Modèle de présentation de proposition de projet

Utilisez le présent modèle de présentation lorsque vous élaborez une proposition de projet. Reportez-vous au document intitulé « Directives relatives à la proposition de projet » lorsque vous le remplissez – il contient une description des renseignements suggérés pour chaque section.



PAGE COUVERTURE:
Titre du projet :
Durée du projet :
Présenté à : [nom de l'agence donatrice /du programme /de la personne-contact]

Renseignements de contact avec la/les organisation(s) qui propose(nt) :
- Personne 1 – nom, titre, numéro de téléphone, adresse de courriel
- Personne 2 – nom, titre, numéro de téléphone, adresse de courriel
- Adresse postale
- Tél./fax



Sommaire – Description de l'ensemble du projet - ½ à 1 page maximum.



Énoncé du problème et / ou Historique du projet – Pourquoi ce projet; ce qui y a conduit, pourquoi constitue-t-il la réponse au problème que vous tentez de résoudre ? – jusqu'à une page maximum.



But du projet (d'ensemble) et résultats prévus (d'habitude 2 à 3 pages max.) – jusqu'à ½ page.



Activités du projet et réalisations – Quelles activités allez-vous mener pour obtenir les résultats du projet ? Décrivez chaque activité, qui est responsable, qui va participer, le calendrier prévu et les produits prévus par la tenue de l'activité. Organisez les activités selon le Résultat auquel elles correspondent. (2 pages)



BUDGET (voir : Exemples de budgets ventilés)



Participants au projet – Décrivez les partenaires de la mise en œuvre du projet et les intervenant clés. (une demi-page)



Bénéficiaires du projet – Décrivez à qui bénéficiera directement et indirectement le projet, et comment les activités de votre projet vont affecter ces personnes.



Gestion du projet – Décrivez qui participera à l'exécution du projet, la capacité de l'organisation à l'exécuter, et comment l'ensemble du projet sera géré.



Risques (Optionnel)



Durabilité (Optionnel)



Genre (Optionnel)



Évaluation et surveillance (Optionnel)



Annexes
- renseignements plus précis sur l'organisation, p. ex., profil, direction, programmes, histoire, effectifs, plan stratégique
- lettre(s) de soutien
- etc.


Dernier Tweet :

#Chile: Privacidad en el trabajo ¿Puede el jefe mirar chats y redes sociales del trabajador? http://t.co/0xxrdzQ6Kx | @derechosdigital