15 juillet 2003

Alerte

Le directeur de publication du quotidien "Le Democrate" arrêté à Bangui


Détails de l'incident

Ferdinand Samba

journalist(s)

Disponible en :

English Français
(JED/IFEX) - Ferdinand Samba, directeur de publication du quotidien "Le Démocrate", paraissant à Bangui, capitale de la République centrafricaine, a été arrêté, le 11 juillet 2003 au siège du Groupement des éditeurs de la presse privée et indépendante de Centrafrique (GEPPIC), par des éléments de la police. Samba est, depuis, détenu dans les locaux de la police du commissariat du port à Bangui.

Le journaliste a publié dans son journal un article intitulé "Kaga Bandoro, les Fronts populaires de libération passent à l'attaque". L'article faisait état des exactions commises par les militaires incontrôlés qui sévissent dans la zone de Kaga Bandoro, ville située à 300 kilomètres au nord de Bangui.



Source:

Journaliste en danger
B.P. 633 - Kinshasa 1
374, av. Col. Mondjiba
Complexe Utexafrica, Galerie St Pierre, 1er niveau, Local 18 Kinshasa/Ngaliema
République Démocratique du Congo
direction (@) jed-afcentre.org
tél: +243 81 99 29 323
téléc: +44 20 7900 3413
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L'Échange international de la liberté d'expression (IFEX) est un réseau mondial de 95 organisations qui oeuvrent à défendre et à promouvoir le droit à la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.