Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Le cyberdissident Zhang Lin met un terme à sa grève de la faim

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières a appris que Zhang Lin a recommencé à s'alimenter, le 28 septembre 2005, soit presqu'un mois après le début de sa grève de la faim. Le cyberdissident, condamné en août à cinq ans de prison pour publication d'articles "contraires à la Constitution", est ressorti extrêmement affaibli de cette épreuve.

Zhang Lin souffre de problèmes cardiaques légers suite à ce jeûne prolongé. Les autorités carcérales ont refusé de le transférer à l'hôpital, bien qu'il soit dans un état de santé préoccupant. Il bénéficie toutefois de soins médicaux en prison.

Il est autorisé à recevoir la visite de son avocat, mais pas de son épouse, Fang Cao. Après sa grève de la faim, il a déclaré à son avocat qu'il ne "flancherait jamais moralement" et qu'il remerciait ceux qui le soutiennent en Chine et à l'étranger, à qui il demande de "continuer d'oeuvrer pour la liberté d'expression".

Dernier Tweet :

#Malaysia: The newspaper that can't print "Allah" http://t.co/gZsBI0QKLf | @IndexCensorship