Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

L?ADMINISTRATEUR D?UNE STATION DE RADIO EST ASSASSINÉ

L’ancien politicien Gimbler Perdomo Zamora, qui administrait une station de radio à Gigante, dans le sud-ouest de la Colombie, a été abattu le 1er décembre, rapportent la Fondation pour la liberté de la presse (Fundacion para la libertad de prensa, FLIP), la Société interaméricaine de la presse (SIP) et Reporters sans frontières (RSF).

Perdomo et sa femme revenaient chez eux à pied de l’hôtel « La Casona », dont il était également le gérant, lorsque deux individus à motocyclette se sont arrêtés et ont fait feu à sept reprises sur le couple. Perdomo est mort sur le coup mais sa femme, Sandra Jinet Cáceres Cruz, a survécu, dit la FLIP.

Perdomo possédait et administrait « Panorama Stereo », la seule station de radio de Gigante. Il était directeur du service des nouvelles de la station depuis le 26 juillet. Au moment de mettre sous presse, dit la FLIP, on ne sait pas avec certitude si le meurtre de Perdomo est relié à son travail de journaliste.

Perdomo était aussi fortement impliqué dans la politique et les affaires locales, ayant été conseiller municipal pendant trois mandats à Gigante, tout en administrant « La Casona ». La FLIP fait remarquer qu’un collègue à « Panorama Stereo », Victor Manuel Beltrán Molina, est le frère d’Orlando Beltrán Cuellar, un ancien politicien enlevé en août 2001 par des éléments des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), dont il est toujours l’otage.

Perdomo est le cinquième journaliste à perdre la vie en Colombie en sept mois, dit la FLIP. Dans son plus récent rapport sur les conditions de la liberté de la presse dans le pays, le groupe déclare que, pendant cette même période, cinq journalistes ont reçu des menaces ou ont subi des manœuvres de harcèlement.

Consulter les sites suivants :

- FLIP : www.flip.org.co">http://www.flip.org.co">www.flip.org.co

- RSF : www.rsf.org">http://www.rsf.org/article.php3?id_article=4438">www.rsf.org

- SIP : www.sipiapa.com


Dernier Tweet :

#Venezuela's repeated blocking of Argentinian news outlet amounts to prior censorship http://t.co/Gc8CF4zdnn | @globalfreemedia