Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Retour du signal pour la RTMV à Kinshasa

(JED/IFEX) - La Radiotélévision Message de Vie (RTMV) émettant de Kinshasa, a de nouveau repris ses émissions, mercredi 17 mai 2006 vers 15h00 (heure locale), après trois jours d'interruption due à une coupure méchante de son signal par des éléments armés des services spéciaux de la police congolaise.

Contacté par JED, M. Thoms Mwanza, superviseur de la chaîne, a déclaré: "Au fait nous avons dû acheter un nouveau disjoncteur en remplacement de celui qui avait été arraché par la police. Et aussitôt nous avons démarré nos émissions, compte tenue du fait qu'il n'y avait aucune mesure officielle d'interdiction de notre chaîne".

Dans un communiqué diffusé lundi 15 mai 2006, JED avait exigé le rétablissement sans délais du signal interrompu de cette chaîne privée de télévision appartenant au Télé évangéliste Kuthino Fernando. Par la même occasion, JED dénonçait la dérive répressive qui semble s'abattre sur les médias privés en RD Congo, privant des milliers des gens des informations dont ils ont besoin.

La RTMV avait cessé d'émettre, dimanche 14 mai 2006 vers 18h00 à la suite de la coupure du signal par les éléments des services spéciaux de la police congolaise qui avait pris d'assaut le siège de cette église et procédé à la coupure de l'électricité dans le quartier où se trouve la rédaction de la radio pour empêcher cette dernière de diffuser en direct la scène de l'arrestation de M. Kuthino Fernando, responsable de cette église.

Dernier Tweet :

Shots fired at home of senior leader of #Pakistani journalists' union http://t.co/wu3Wmf9sDX | @IFJGlobal