21 septembre 2007

Alerte

Un fonctionnaire blogueur suspendu pour avoir critiqué l'armée


Détails de l'incident

Filipe Nagera

web dissident(s)

suspended

Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - La suspension d'un blogueur, fonctionnaire au ministère des Finances, a été annoncée le 14 septembre 2007. Il a été sanctionné pour avoir posté des commentaires critiquant le gouvernement militaire sur des blogs.

Cet incident intervient alors que les autorités militaires ont décrété l'état d'urgence le 6 septembre afin de prévenir le retour d'exil de l'ancien Premier ministre, Laisenia Qarase, accusé d'incitation au renversement du gouvernement.

Le 31 mai, un autre blogueur, le fonctionnaire Filipe Nagera, avait déjà été mis en accusation pour avoir écrit sur des blogs anti-militaristes.

Le colonel Pita Driti, commandant de l'armée de terre, avait alors assuré qu'il poursuivrait sa chasse aux blogueurs critiquant le gouvernement et ajouté que "les gens devraient réaliser que certaines libertés doivent être restreintes, notamment la liberté d'expression".



Source:

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
tél: +33 1 44 83 84 84
téléc: +33 1 45 23 11 51
@rsf_rwb
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L’IFEX est un réseau mondial d’organisations déterminées qui œuvrent à la défense et à la promotion de la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.