27 janvier 2010

Campagnes et action revendicatrice

Manifestation pour le Droit à l'Information


Disponible en :

English Français
(MFWA/IFEX) - Le mercredi 27 janvier 2010, des centaines de personnes devraient se réunir au rond point Kwame Nkrumah à Accra, d'où elles se rendront au bureau du Procureur-Général de l'Etat en vue de présenter une pétition au gouvernement sur l'état d'avancement du projet de loi portant droit à l'information que le gouvernement a approuvé en novembre 2009.

La manifestation est organisée par la Coalition pour le Droit à l'Information-Ghana en collaboration avec Publish What You Pay-Ghana et devrait réunir des gens de tous horizons.

En plus de renforcer la sensibilisation au projet de loi, la manifestation intensifiera la pression exercée par le grand public pour la promulgation du projet de loi et mettra en exergue la nécessité d'une revue complète du projet de loi actuel en vue de faire de sorte qu'il se conforme aux bonnes pratiques internationales avant qu'il ne soit promulgué.

La Coalition ghanéenne pour le droit à l'information est composée d'organisations de la société civile et de défense des droits humains qui mènent depuis 2003 la campagne pour la promulgation du projet de loi. La loi mettra à la disposition des citoyens des informations détenues par les agences et organes publics.

Source:

Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest
PO Box LG 730
30 Duade Street, Kokomlemle
Legon, Accra
Ghana
alerts (@) mediafound.org
tél: +233 302 242470
téléc: +233 302 221084
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L'Échange international de la liberté d'expression (IFEX) est un réseau mondial de 95 organisations qui oeuvrent à défendre et à promouvoir le droit à la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.