Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Deux hebdomadaires suspendus pour un mois


(RSF/IFEX) - Dans une lettre adressée au président du Conseil national de la communication (CNC), Emile Tompapa, RSF a protesté contre la décision du CNC de suspendre pour un mois les hebdomadaires privés "L'oeil" et "Le Soleil". L'organisation lui a demandé d'annuler sa décision et permettre aux deux publications de continuer à paraître. "Nous tenons à vous rappeler que la Guinée a ratifié le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont l'article 19 garantit la liberté d'expression", a ajouté Robert Ménard, le secrétaire général de RSF.


Selon les informations recueillies par RSF, le 28 mars 2000, le CNC a suspendu "L'oeil" et "Le Soleil" pour un mois, du 31 mars au 30 avril. Cette décision fait suite aux plaintes déposées par plusieurs hommes d'affaires privés mis en cause dans différents articles parus dans les deux publications. Avant de prendre cette mesure ­ la plus sévère prévue par la loi ­ le CNC a préalablement convoqué les auteurs des articles en question.


Dernier Tweet :

#Sénégal : Un mort, plusieurs autres blessés lors des affrontements entre la police et les étudiants http://t.co/wRWd0Z9sPf | @TheMFWA