15 août 2011

Alerte

Un journaliste indépendant détenu au secret dans un camp militaire


Détails de l'incident

Détention

El Bechir Diallo, Journaliste

Disponible en :

English Français
(MFWA/IFEX) - El Bechir Diallo, un journaliste indépendant, est actuellement en détention dans un camp militaire appelé PM3 à Conakry, la capitale guinéenne.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté qu'El Bechir a été enlevé sans raison apparente pendant la matinée du 11 août 2011 par des agents de la Direction d'Investigation de la Police judiciaire (DPJ) de Guinée.

Le correspondant a informé que bien qu'aucune inculpation n'ait été portée contre le journaliste, les membres de sa famille sont sans nouvelles de lui.

"El Bechir a reçu un coup de fil d'un inconnu qui l'a invité à aller prendre un sac de riz et une somme d'argent pour le ramadan. El Bechir a rencontré des agents de la Police judiciaire qui l'ont embarqué manu militari pour la DPJ. Depuis, la famille d'El Bechir est sans nouvelles de lui", a souligné le correspondant.

La MFWA est désolée du fait que malgré le progrès réalisé par la Guinée dans le domaine de la gouvernance démocratique, les journalistes et les citoyens sont détenus sans recours aux voies légales.

"Nous dénonçons l'enlèvement d'El Bechir et faisons appel aux autorités pour qu'elles relâchent le journaliste ou le traduisent devant en justice," déclaré MFWA.


Source:

Fondation pour les Médias en Afrique de l’Ouest
PO Box LG 730
30 Duade Street, Kokomlemle
Legon, Accra
Ghana
alerts (@) mediafound.org
tél: +233 302 242470
téléc: +233 302 221084
@mfwaalerts
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L’IFEX est un réseau mondial d’organisations déterminées qui œuvrent à la défense et à la promotion de la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.