Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

L'IFLA PUBLIE UN RAPPORT SUR LES BIBLIOTHÈQUES ET LA LIBRE EXPRESSION DANS LE MONDE

Malgré l'expansion mondiale de l'Internet, les bibliothèques des pays pauvres luttent pour relever le défi de fournir un accès égal à l'information publique en raison de la censure, des barrières financières et de l'absence d'accès et de formation, affirme un nouveau rapport de la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (IFLA).

« Il y a encore beaucoup de chemin à faire avant [qu'un grand nombre] de pays, leurs bibliothèques et leur personnel ne soient convenablement équipés et suffisamment formés pour relever le défi de préserver la pleine participation de leurs clients à la société de l'information et du savoir », conclut le rapport.

Produit aux deux ans par le Comité de l'IFLA sur le libre accès à l'information et la liberté d'expression (FAIFE), le rapport constitue l'étude la plus exhaustive des bibliothèques dans le monde et de leur rôle pour favoriser la liberté d'expression.

Le rapport examine la situation des bibliothèques et de la liberté intellectuelle dans 88 pays. L'édition de cette année se concentre sur les bibliothèques et l'Internet, y compris la protection de la vie privée des utilisateurs, la liberté intellectuelle et la censure en ligne.

Pour lire le rapport, aller à : http://www.ifla.org/index.htm

Dernier Tweet :

#Azerbaijan: Repression unleashed against information freedom defenders http://t.co/nfQ9H7SRZv | @rsf_rwb