Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

LA SIP ORGANISE DES DIALOGUES ENTRE JUGES ET JOURNALISTES EN ÉQUATEUR ET EN COLOMBIE

Journalistes et juges sont rencontrés la semaine dernière en Équateur et en Colombie pour discuter de la liberté de la presse et du cadre législatif à l'occasion d'une activité de la Société interaméricaine de la presse (SIP).

À Quito, en Équateur, la SIP et l'Association équatorienne des éditeurs de journaux ont accueillé le 5 août une conférence à laquelle participé des éditeurs de journaux, des journalistes, des universitaires et des juges de la Cour suprême, du Conseil national judiciaire et de cours de district. Les tables rondes ont porté sur des questions comme l'accès aux procès et les nouvelles judiciaires. La SIP a rencontré également le président de l'Équateur, Lucío Gutiérrez, pour discuter de questions relatives à la libre expression dans le pays.

Le 6 août, la SIP et l'Association des journaux de Colombie (ANDIARIOS) ont réuni des juges et des journalistes à une conférence similaire à Bogotá. Des juges en chef de la Cour suprême et de la Cour constitutionnelle ont participé, de même que des membres du Conseil national judiciaire et des juges de cours de district.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec : jconforme@sipiapa.org. En Équateur, communiquer avec : aedep@hoy.net. En Colombie, communiquer avec : andiarios@andinet.com

On trouvera plus de renseignements sur le programme de la SIP concernant les juges et les journalistes à :
http://www.sipiapa.org/

Dernier Tweet :

#Australian Prime minister's department cracks down on civil servant criticism http://t.co/QQLSMX7Z9i | @IndexCensorship #censorship