Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

ARTICLE 19 PROMEUT LA LIBERTÉ DE L'INFORMATION AU MONTÉNÉGRO

ARTICLE 19 s'est joint la semaine dernière à des militants de la libre expression du sud-est de l'Europe pour tenir un séminaire international au Monténégro afin de soutenir les efforts déployés sur place pour aller vers des gouvernements plus ouverts.

Les organisations de la société civile et les responsables du gouvernement se sont rassemblés les 9 et 10 septembre 2004 pour passer en revue deux ébauches de lois sur la liberté d'accès à l'information, dont les parlements de Serbie et du Monténégro débattent actuellement.

On s'est inquiété de la dernière ébauche de la loi serbe, qui omet d'inclure des recommandations formulées par les groupes locaux de la société civile, ARTICLE 19, le Conseil de l'Europe et l'Initiative Justice de l'Open Society.

Les participants ont partagé également des stratégies pour rendre les gouvernements plus transparents et ont discuté des moyens d'aider les fonctionnaires à répondre plus efficacement aux demandes en vertu de la Loi sur la liberté d'accès à l'information.

Le séminaire était organisé par ARTICLE 19, l'Initiative Justice de l'Open Society et par le Comité Helskinki du Monténégro.

Pour plus de renseignements, consulter :
- Open Society Justice Initiative : http://www.justiceinitiative.org/db/resource2?res_id=102187
- ARTICLE 19 : http://www.article19.org/docimages/1824.doc

Dernier Tweet :

"Liberia and neighbouring countries...have all been accused of media censorship to cover up the...outbreak".http://t.co/swyo2Rean8 #Ebola