Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

RAPPORT MONDIAL DE HUMAN RIGHTS WATCH POUR 2006

Human Rights Watch vient de publier son Rapport Mondial 2006, qui examine la situation des droits de la personne, notamment de la liberté d'expression et de la liberté de la presse, dans 68 pays.

Dans chacun de ces pays, la section locale du groupe détermine les questions importantes entourant les droits de la personne, examine les difficultés auxquelles sont confrontés les défenseurs des droits de la personne et passe en revue les réponses de certains des acteurs internationaux essentiels, comme les Nations Unies, l'Union Européenne, le Japon, les États-Unis et diverses organisations et institutions régionales et internationales.

Le rapport de cette année met en lumière la préoccupation de Human Rights Watch devant le recours, par le gouvernement des États-Unis, à la torture comme moyen de combattre le terrorisme.

Le rapport s'en prend aussi aux « points chauds » du monde où sévissent de graves violations des droits de la personne, à savoir l'Ouzbékistan, le Soudan, la Birmanie, la Corée du Nord, le Turkménistan, le Tibet, la Tchétchénie, le Zimbabwe et la République démocratique du Congo.

Pour télécharger le rapport, aller à : http://www.hrw.org/french/docs/2006/01/13/global12435.htm

On trouvera également des commentaires audio sur certains pays à : http://www.hrw.org/wr2k6/audio.htm

Dernier Tweet :

#Malaysia urged to halt investigation of radio station presenters http://t.co/aKb8h9S3Sv | @CIJ_Malaysia #seditionact