Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

L'IFLA/FAIFE MET EN LUMIÈRE LE RÔLE DES BIBLIOTHÈQUES DANS LA LUTTE CONTRE LES PROBLÈMES MONDIAUX

Les bibliothèques ont un rôle important à jouer pour corriger quelques-unes des principales difficultés auxquelles le monde est confronté de nos jours, comme la lutte contre le VIH/SIDA, la pauvreté et la corruption, indique la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (IFLA).

Dans son rapport mondial de 2006, publié récemment, l'IFLA fait valoir qu'en fournissant le libre accès à l'information, les bibliothèques peuvent contribuer à empêcher la propagation du VIH/SIDA, à combattre la pauvreté par l'accroissement du taux d'alphabétisation et à promouvoir la transparence.

Intitulé « Libraries and the fight against HIV/AIDS, poverty and corruption » [Les bibliothèques et la lutte contre le VIH/SIDA, la pauvreté et la corruption], le rapport contient des chapitres sur l'Afrique, l'Asie, l'Amérique centrale et les Caraïbes, et l'Europe de l'Est. Les auteurs du rapport appellent les bibliothèques à s'engager dans de puissants efforts d'éducation et les gouvernements à promulguer des lois garantissant aux citoyens le droit d'accès à l'information.

Le rapport a été préparé par le Comité sur le libre accès à l'information et la liberté d'expression de la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (FAIFE), de l'IFLA.

Pour commander un exemplaire du rapport (au prix de 27 euros ou 34 $ US, ce qui comprend les frais de manutention et de poste), communiquer avec : faife@ifla.org, sus@db.dk ou avec IFLA@ifla.org.

Pour plus de renseignements sur le travail de l'IFLA/FAIFE, aller à : http://www.cfifla.asso.fr/accueilifla/faifecorps.htm

Dernier Tweet :

#Ecuador: Diario es multado por no entregar copias de ejemplares http://t.co/5YpfAs7Jfx @fundamedios