Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

L'APPUI À UN RÉSEAU DE LA LIBRE EXPRESSION EN ASIE CENTRALE GRANDIT

Les participants à un séminaire organisé récemment par Adil Soz et l'UNESCO au Kazakhstan ont adopté un plan en vue de renforcer le développement d'un Réseau pour la liberté de la presse et d'expression en Asie centrale afin de rendre plus efficace l'échange de renseignements, soutenir la revendication et améliorer la connaissance de la loi chez les journalistes.

Le séminaire s'est déroulé les 14 et 15 septembre 2006 à Almaty, où 20 experts ont discuté de moyens de mieux coordonner les réseaux mondiaux, régionaux et nationaux de défense de la liberté d'expression.

Le plan adopté par les participants demande une utilisation plus active des technologies d'information et de communication pour échanger des renseignements, de la formation pour améliorer la connaissance des lois locales par les journalistes et de la formation en revendication pour réclamer une réforme juridique.

Les participants comprenaient des représentants de groupes de défense de la liberté de la presse et des médias du Kazakhstan, du Kirghizistan, de l'Ouzbékistan et du Tadjikistan. La formation était assurée par Irada Huseynova, du Centre pour le journalisme en situations extrêmes; par Corina Cepoi, du Centre du journalisme indépendant de Moldavie; par Natalya Steblyuk, d'Adil Soz, et par Rinata Alibekova, qui représentait le Secrétariat de l'IFEX.

Le séminaire était organisé par le bureau régional de l'UNESCO, dans le cadre du programme de Communication et d'Information, qui s'inscrit lui-même dans le projet intitulé Renforcement du réseau de la liberté d'expression en Asie centrale.

Pour plus de renseignements, aller à :
- Adil Soz : http://www.adilsoz.kz/
- UNESCO : http://www.unesco.kz/?sector=®ion=&lang=&newsid=1757&announce=

Dernier Tweet :

IPI members call for review of #SouthAfrica bill, adopt other resolutions http://t.co/Y48k2foglg | @globalfreemedia #Ethiopia #Egypt #Iran