RÉGIONS:

Participez au concours du tribunal-école sur le droit des médias à l'Université d'Oxford d'Oxford

« Pour défendre les médias, il faut des défenseurs des médias. » Telle est le leitmotiv du Concours International du tribunal-école Monroe-E.-Price sur le droit des médias, dont la période d'inscription est ouverte aux candidats du monde entier jusqu'au 12 novembre 2010. Le problème posé cette année relie les questions de la technologie, du contenu et de la réglementation afin de confronter les étudiants aux aspects les plus nouveaux du droit des médias.

Les équipes vont travailler au sein d'un « Tribunal universel de la Liberté d'expression » afin de traiter de manière spécifique d'affaires concernant la libre expression telle qu'elle est énoncée à l'Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Les joutes orales, qui se tiendront à l'Université d'Oxford du 30 mars au 2 avril 2011, offriront aux participants l'occasion de débattre d'une affaire devant un aréopage de juristes prestigieux représentant divers systèmes juridiques et des horizons divers.

Ce tribunal-école est organisé par le Programme de politique et de droit comparatifs des médias, au Centre des Études socio-juridiques de l'Université d'Oxford.

Dernier Tweet :

Le blogueur chinois Hu Jia, victime d'une attaque planifiée ? http://t.co/5WYoVTVWIf | @rsf_rwb #Chine