RÉGIONS:

L'ONU publie un guide essentiel pour la compréhension des droits de la personne

Connaissez-vous bien vos droits ? Qu'est ce que cela veut dire que d'avoir le droit d'être protégé, de protester, d'avoir la liberté d'association ou le droit de s'adresser à des organismes internationaux ? La Rapporteure spéciale des Nations Unies Margaret Sekaggya vient de lancer un guide essentiel sur le droit de défendre les droits de la personne, qui vise à favoriser une meilleure compréhension des défenseurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies et à prendre davantage conscience des dangers auxquels ils s'exposent.

Le document téléchargeable de 100 pages définit dans leurs grandes lignes les droits prévus dans la déclaration, analyse ce que ces droits entraînent, ce qu'il faut pour assurer leur mise en oeuvre, et s'attaque aux restrictions et aux violations les plus fréquentes auxquelles se heurtent leurs défenseurs.

Le guide constitue en outre un « document de référence exhaustif pour les journalistes qui couvrent la situation des défenseurs des droits de la personne dans leurs pays, dans leurs régions et dans le monde », dit Sekaggya.
Commentaire sur la déclaration sur les défenseurs des droits de la personne

Dernier Tweet :

Report of Mexican citizen journalist's murder appears via her own twitter account http://t.co/tuTkEPdwxr | @pressfreedom #Mexico