Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Le journaliste en ligne Babak Ghafori Azar libéré

(RSF/IFEX) - Babak Ghafori Azar, arrêté le 7 septembre 2004 pour sa collaboration présumée au journal en ligne Rouydad, a été libéré, le 21 septembre, après quatorze jours de détention. RSF rappelle que deux autres journalistes en ligne arrêtés au début du mois, Shahram Rafihzadeh et Hanif Mazroi, sont toujours en prison et appelle les internautes à se mobiliser.

L'organisation demande aux internautes et bloggers d'exprimer par e-mail leur soutien aux cyberjournalistes emprisonnés. Ces messages, dont le contenu est libre, doivent être envoyés à internet.persan@rsf.org. Ils seront communiqués aux familles et publiés dans la rubrique en persan du site de RSF : http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=256

La communauté des bloggers iraniens s'organise également depuis quelques jours pour lutter contre la censure des sites proches du parti réformateur : Emrooz, Rouydad et Baamdad. En signe de soutien, plusieurs dizaines de ces pages se sont rebaptisées Emrooz et ont mis en ligne des articles de cette publication.

Dernier Tweet :

Le blogueur chinois Hu Jia, victime d'une attaque planifiée ? http://t.co/5WYoVTVWIf | @rsf_rwb #Chine