Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

LES MEMBRES DE L'IFEX PLEURENT LES VICTIMES DE L'ÉCRASEMENT D'UN AVION

La Fédération internationale des journalistes (FIJ) offre de venir en aide aux familles des journalistes morts la semaine dernière dans l'écrasement d'un avion à Téhéran, en Iran. La Fédération considère que ce désastre est le pire jamais survenu dans lequel des journalistes et des employés des médias ont perdu la vie.

Le 6 décembre 2005, 94 personnes, pour la plupart des journalistes, ont perdu la vie lorsqu'un avion militaire de type C-130 s'est écrasé dans un immeuble à logement. Le vieil appareil a éprouvé des ennuis de moteur peu après le décollage et est ensuite devenu incontrôlable. Les journalistes se rendaient à Bandar Abbas, dans le sud du pays, pour couvrir des exercices militaires.

La FIJ dit engager le soutien de son Fonds International de sécurité pour venir en aide aux proches des journalistes tués dans l'écrasement.

La FIJ s'est jointe à d'autres membres de l'IFEX, dont l'Association des médias des Îles du Pacifique (Pacific Islands News Association, PINA), le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) et Reporters sans frontières (RSF), pour pleurer ces pertes de vie.

Pour plus de renseignements sur le Fonds International de sécurité, aller à :
http://www.ifj.org/default.asp?Issue=SAFEFUND&Language=FR
Consulter les sites suivants :
- RSF : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=15830
- FIJ : http://www.ifj.org/default.asp?Index=3586&Language=EN
- CPJ : http://www.cpj.org/news/2005/Iran06dec05na.html
- PINA : http://www.pinanius.com/news/publish/article_1487.shtml
Pour des mises à jour sur la situation de la liberté d'expression en Iran, aller à :
http://www.ifex.org/fr/content/view/full/643/

Dernier Tweet :

Gov’ts have the real power to reduce #impunity. Read more from @AnnieGame here: http://t.co/rO65mtFlnu #EndImpunity