7 septembre 2007

Alerte

Les deux journalistes kurdes condamnés à mort cessent leur grève de la faim


Détails de l'incident

Adnan Hassanpour, Abdolvahed Hiva Botimar (Butimar)

journalist(s)

hunger strike

Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières a appris avec soulagement la décision d'Adnan Hassanpour et d'Abdolvahed Hiva Botimar de cesser la grève de la faim, qu'ils avaient entamée le 14 juillet 2007.

"Nous appelons désormais la Justice à tenir ses promesses en améliorant les conditions de détention des deux journalistes. Il faut notamment autoriser leur transfert à la prison de Marivan, près de leurs familles. Adnan Hassanpour et Abdolvahed Hiva Botimar doivent également pouvoir contacter librement leurs avocats. Enfin, nous demandons à la Cour Suprême de permettre la révision du procès et d'annuler leur condamnation à mort", a déclaré l'organisation.

Le 4 septembre, Abdolvahed Hiva Botimar a annoncé à sa famille, dont il a reçu la visite, que son collègue et lui avaient mis un terme à plus de 50 jours de grève de la faim.



Source:

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
tél: +33 1 44 83 84 84
téléc: +33 1 45 23 11 51
@rsf_rwb
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L’IFEX est un réseau mondial d’organisations déterminées qui œuvrent à la défense et à la promotion de la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.