Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

LA FIJ DÉPÊCHERA UNE MISSION CONJOINTE EN IRAK

La Fédération internationale des journalistes (FIJ) et la Fédération des journalistes arabes (FAJ) dépêchent la semaine prochaine une mission conjointe en Irak dans le but de soutenir l'établissement d'une organisation nationale des journalistes.

La communauté journalistique irakienne est fragmentée, manque de formation et réclame de meilleures conditions de travail, dit la FIJ. « La création d'un organisme national des journalistes irakiens, incluant tous les groupes ethniques et culturels et se consacrant à la défense de la liberté de la presse et des droits des journalistes, constituerait un précieux nouveau départ pour la profession », ajoute le groupe.

La mission conjointe se déplacera du 19 au 25 janvier et comprendra une équipe de formation de l'International News Safety Institute (INSI). Des rencontres seront organisées entre des journalistes irakiens, des agences des Nations Unies et des représentants de la société civile dans les villes de Bagdad et d'Erbil.

Lire le rapport de la FIJ sur les journalistes tués en Irak : http://www.ifj.org/pdfs/iraqreport2003.pdf

Voir la déclaration conjointe d'avril 2003 émise par la FIJ et la FAJ :
http://www.ifj.org/default.asp?index=936&Language=FR

Dernier Tweet :

IFEX Daily Digest http://t.co/yxNaY94muL French journalists to be released in #Indonesia, plus #Mexico, #Egypt #Rwanda and more