RÉGIONS:

UNE JOURNALISTE ET SON MARI SONT ASSASSINÉS À MOSSOUL

Les restes calcinés d'une animatrice de la radio et de son mari ont été trouvés dans la ville septentrionale de Mossoul trois jours après leur enlèvement par des hommes armés, rapportent Reporters sans frontières (RSF), l'International News Safety Institute (INSI) et des rapports de presse.

Iman Youssef Abdullah, qui travaillait pour une station de radio locale de l'Union Patriotique du Kurdistan du président Jalal Talabani, et son mari Moayad Hamid, directeur adjoint du syndicat des travailleurs des médias de Mossoul, ont été trouvés morts le 12 avril dans leur voiture. Ils avaient été abattus de plusieurs projectiles, et leurs corps ont été brûlés dans le véhicule.

La mort d'Abdullah porte à 194 le nombre des journalistes et des travailleurs des médias tués en Irak depuis le début de la guerre, et au moins à quinze ce nombre depuis le début de l'année, d'après l'INSI.

Consulter les sites suivants :
- RSF : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=21692
- « International Herald Tribune » : http://tinyurl.com/2r64zj
- Pertes dans les médias irakiens, recensées par l'INSI : http://tinyurl.com/2sgtt4
- Association pour la défense des droits des journalistes irakiens :
http://www.ijrda.com/prees/
(17 avril 2007)

Dernier Tweet :

#Kurdish journalists detained by #Turkish authorities after fleeing northern #Syria http://t.co/H58bN4XZeT @IFJGlobal @bianet_eng #Kobani