Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

UN RAPPORT DE L'IIP SOUTIENT QUE LE PROJET DE LOI SUR LES MÉDIAS EST PROFONDÉMENT DÉFECTUEUX

Une proposition de projet de loi sur les médias, que le gouvernement kazak vient de déposer, renferme des dispositions qui s'éloignent tellement des normes internationales en matière de liberté de la presse qu'il est difficile de ne pas y voir une tentative pour contrôler et intimider les médias, prévient l'Institut international de la presse (IIP).

Dans un rapport publié le 14 juillet, l'IIP déclare que la « Loi concernant les médias » est défectueuse et devrait faire l'objet d'une révision ouverte à laquelle participeraient les journalistes locaux et des organisations internationales.

« Le gouvernement du Kazakhstan doit travailler plus fort afin d'incorporer les normes internationales de la liberté de la presse et d'expression, surtout en ce qui concerne les définitions appropriées de la liberté de la presse, des limitations à ce droit, des lois sur le secret, de la confidentialité des journalistes, de la censure, de la liberté de l'information et des activités des médias pendant les élections », dit le rapport.

L'IIP soutient que plusieurs articles du projet de loi déposé habilitent les autorités à congédier de leurs postes journalistes et rédacteurs et à empêcher les propriétaires de créer des organisations de médias. La loi tente en outre de mettre les politiciens à l'abri de l'?il attentif du public, ajoute l'IIP.

Lire le rapport complet à : http://www.freemedia.at/KazakhstanReport.htm

Dernier Tweet :

Five journalists sentenced to 2 years in jail in #Burma on anti-state charges http://t.co/GNAdITEdhk | @pressfreedom