Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

RSF DEMANDE AVEC INSTANCE UNE ENQUÊTE SUR LA MORT D'UN JOURNALISTE

Reporters sans frontières (RSF) presse le gouvernement du Kazakhstan de lancer une enquête sur la mort d'Askhat Sharipzhanov, journaliste à une publication indépendante de nouvelles en ligne, heurté à mort par une voiture le 16 juillet dernier.

Sharipzhanov a succombé à une hémorragie cérébrale le 20 juillet, quelques jours après qu'une automobile l'eut renversé en fin de soirée dans la capitale, Almaty. Journaliste pour « Navigator », il avait interviewé ce jour-là une importante personnalité de l'opposition, Zamanbek Nurkadilov, ainsi que le nouveau ministre de l'Information, Altynbek Sarsenbayev. Le directeur de Sharipzhanov, Youri Mizinov, a déclaré que les transcriptions des interviews de Sharipzhanov avaient disparu de l'ordinateur du journaliste.

« Navigator » est un site web populaire au Kazakhstan pour ses nouvelles indépendantes, dit RSF.

Consulter les sites suivants :
- RSF : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=10999
- Navigator : http://www.navi.kz
- Adil Soz : http://www.adilsoz.kz/english/index.htm
- Dossier de l'IIP sur le Kazakhstan : http://www.freemedia.at/wpfr/Asia/kazakhst.htm#top

Dernier Tweet :

Journalists attending meetings and workshops in #SriLanka subjected to death threats http://t.co/mkPY2Ea8mD | @IFJGlobal @FMMsrilanka