Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.
Pour une connexion sécurisée Pourquoi le protocole HTTPS

RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

RSF DEMANDE AVEC INSTANCE UNE ENQUÊTE SUR LA MORT D'UN JOURNALISTE

Reporters sans frontières (RSF) presse le gouvernement du Kazakhstan de lancer une enquête sur la mort d'Askhat Sharipzhanov, journaliste à une publication indépendante de nouvelles en ligne, heurté à mort par une voiture le 16 juillet dernier.

Sharipzhanov a succombé à une hémorragie cérébrale le 20 juillet, quelques jours après qu'une automobile l'eut renversé en fin de soirée dans la capitale, Almaty. Journaliste pour « Navigator », il avait interviewé ce jour-là une importante personnalité de l'opposition, Zamanbek Nurkadilov, ainsi que le nouveau ministre de l'Information, Altynbek Sarsenbayev. Le directeur de Sharipzhanov, Youri Mizinov, a déclaré que les transcriptions des interviews de Sharipzhanov avaient disparu de l'ordinateur du journaliste.

« Navigator » est un site web populaire au Kazakhstan pour ses nouvelles indépendantes, dit RSF.

Consulter les sites suivants :
- RSF : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=10999
- Navigator : http://www.navi.kz
- Adil Soz : http://www.adilsoz.kz/english/index.htm
- Dossier de l'IIP sur le Kazakhstan : http://www.freemedia.at/wpfr/Asia/kazakhst.htm#top

Dernier Tweet :

RT @Joelcpj #China blames market turmoil on journalists, including @Caijing forced to "confess" on TV https://t.co/v3AL7x4wSg @pressfreedom