RÉGIONS:

La police attaque des militants de lutte contre l'esclavage

(MFWA/IFEX) - Des éléments de la Police mauritanienne ont violemment dispersé, le 4 août 2011, un rassemblement de militants de lutte contre l'esclavage en Mauritanie.

Les militants, qui s'étaient regroupés au sein de l'Initiative pour la Résurgence du Mouvement Abolitionniste en Mauritanie (IRA Mauritanie) et attroupés devant la Brigade des Mineurs de la Police, ont été agressés à coups de matraques et par des grenades lacrymogènes.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que les actes de brutalité policière ont causé la blessure de plusieurs militants, dont le président de l'organisation, M. Boiam Ould Dah, qui a perdu connaissance et a donc été admis à l'hôpital.

Le correspondant a informé que l'IRA Mauritanie, qui mène une campagne active contre l'esclavage dans le pays, n'est pas reconnue par les autorités. Elle a été accusée par les autorités de faire de la question de l'esclavage dans le pays un fonds de commerce.

Dernier Tweet :

IPI members call for review of #SouthAfrica bill, adopt other resolutions http://t.co/Y48k2foglg | @globalfreemedia #Ethiopia #Egypt #Iran