Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

LES MEMBRES DE L'IFEX DISCUTENT DE LA DÉFENSE DES MÉDIAS DANS LE MONDE ARABE

Les membres de l'IFEX figureront bien en vue parmi plus de 20 organisations, internationales et arabes, qui se rassembleront au Maroc pour discuter de la liberté d'expression et de la défense des médias dans le monde arabe.

Du 23 au 25 janvier 2004, le Centre de défense de la liberté de la presse des pays du Moyen�Orient et d'Afrique du Nord (Centre for Media Freedom - Middle East and North Africa, CMF-MENA) accueille un séminaire à Casablanca pour examiner des moyens de contrer les nouvelles menaces à la libre expression dans les pays arabes et partager leurs expériences avec des groupes de défense de la liberté de la presse et des organisations de soutien aux médias.

Le séminaire se concentrera sur les domaines dans lesquels les groupes internationaux et arabes pourraient être actifs, notamment l'aide juridique aux journalistes, la libre expression sur Internet, l'accès à l'information et la sécurité des journalistes.

Entre autres membres de l'IFEX qui participeront au séminaire, se trouvent Reporters sans frontières, le Comité pour la protection des journalistes, la Fédération internationale des journalistes, ARTICLE 19, l'Organisation égyptienne de défense des droits de la personne (Egyptian Organisation for Human Rights) et l'Institut du Caire pour les études sur les droits de la personne (Cairo Institute for Human Rights Studies). Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté d'expression, Ambeyi Ligabo, a également été invité à participer.

Pour plus de précisions, communiquer avec Said Essoulami du CMF-MENA : info@cmfmena.org