20 mars 2006

Alerte

La journaliste Bhawana Prasain liberée après 35 jours de détention


Détails de l'incident

Bhawana Prasain

journalist(s)

Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières se félicite de la libération, le 15 mars 2006, de la journaliste du mensuel "Majdur Aawaj", Bhawana Prasain, détenue depuis le 9 février après avoir participé à une manifestation de l'opposition au régime du roi Gyanendra à Katmandou.

"Nous nous réjouissons de la libération de Bhawana Prasain, détenue illégalement par des policiers qui l'accusaient sans preuves d'être maoïste. Nous espérons vivement qu'elle pourra retrouver un peu de sérénité de retour chez elle, après les tortures physiques et psychologiques subies en prison", a déclaré l'organisation.

La Cour suprême avait déclaré la détention de la journaliste illégale. Les juges Rajendra Kumar Bhandari et Tahir Ali Asmari ont rendu cette décision suite à une pétition rédigée par l'éditeur et rédacteur en chef du mensuel, Satyaram Parajuli, qui demandait la libération immédiate de la journaliste.



Source:

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
tél: +33 1 44 83 84 84
téléc: +33 1 45 23 11 51
@rsf_rwb
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L’IFEX est un réseau mondial d’organisations déterminées qui œuvrent à la défense et à la promotion de la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.