RÉGIONS:

Une station de radio privée émet de nouveau

(RSF/IFEX) - Après deux ans de fermeture, la principale radio privée d'Agadez (Centre), Sahara FM, a repris ses émissions, le 14 juin 2010, à la suite de l'autorisation délivrée par l'Observatoire national de la communication (ONC), nouvel organe de régulation.

La station avait été fermée "pour une durée indéterminée", le 22 avril 2008, par le Conseil supérieur de la communication (CSC), organe de régulation des médias de l'époque. La radio était accusée par le régime Tandja d'être "une radio dangereuse diffusant des appels à la haine ethnique".

"Nous nous réjouissons de cette nouvelle qui permet au pays de retrouver une véritable source indépendante d'informations", a déclaré Reporters sans frontières.

"Nous soulignons que cette réouverture s'inscrit dans un contexte où les médias sont de plus en plus libres. Depuis le renversement du président Mamadou Tandja en février dernier, le climat pour la liberté de la presse s'est sensiblement amélioré dans le pays. Des états généraux de la communication se sont tenus fin mars et ont abouti à l'adoption, début juin, d'une loi dépénalisant les délits de presse au Niger", a rappelé l'organisation.

Dernier Tweet :

#Morocco's #ElHaqed: My journey to rap, politics and prison http://t.co/Wbp910pn35