Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

DES PERSPECTIVES PEU RELUISANTES POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE, DIT LE SPP

Les perspectives auxquelles est confrontée la liberté de la presse au Paraguay demeurent peu encourageantes, tandis que s’accumulent “à l’horizon de dangereux nuages annonciateurs de tempêtes”, prédit le Sindicato de Periodistas del Paraguay (Syndicat des journalistes du Paraguay, SPP), dont le rapport annuel vient de paraître. Ce rapport documente la situation de la liberté de la presse dans le pays en 2001. Le SPP attire l’attention en particulier sur les conditions dangereuses dans lesquelles les journalistes continuent de travailler, notamment les agressions verbales et physiques, les menaces de mort et d’autres formes d’intimidation.

Les cas des journalistes assassinés Santiago Leguizamon et Salvador Medina n’ont toujours pas été résolus, ou n’ont pas débouché sur des inculpations. D’autres signes inquiétants se manifestent : l’adoption de lois restreignant l’accès aux informations publiques et le refus du gouvernement de “démocratiser les ondes” dans l’attribution des fréquences radio, ajoute le SPP. Pour voir le document complet, communiquer avec le SPP par courriel à spp17@conexion.com.py.">mailto:spp17@conexion.com.py">spp17@conexion.com.py.

Dernier Tweet :

¡Ya está en-línea el tráiler de la campaña 2014 #EndImpunity! Míralo: http://t.co/Pna6bjSqnj