Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Affaire Damalerio : un témoin agressé, la famille d'un autre menacée

(RSF/IFEX) - RSF demande aux autorités philippines d'assurer la sécurité de la famille d'Edgar Amoro, assassiné le 2 février 2005 et témoin du meurtre du journaliste Edgar Damalerio.

Dans la semaine du 7 février, selon une source locale ayant requis l'anonymat, des inconnus auraient menacé de tuer tous les membres de la famille d'Amoro et de brûler leur maison. Ils menacent ainsi de détruire des documents importants dans le procès du meurtrier présumé de Damalerio, le policier Guillermo Wapile. Amoro a été enterré le 14 février.

Par ailleurs, Edgar Ongue, dernier témoin du meurtre de Damalerio, a échappé à une tentative d'assassinat dans la soirée du 9 février. Considéré comme le dernier espoir dans cette affaire, il vit caché depuis plusieurs années.

Dernier Tweet :

Por tercera vez en 2014 #Venezuela niega credenciales a reporteros de CNN en Español http://t.co/ZgU8zCqJM6 | @IPYSvenezuela