14 février 2005

Alerte

Affaire Damalerio : un témoin agressé, la famille d'un autre menacée


Détails de l'incident

Edgar Amoro, Edgar Damalerio, Edgar Ongue

other

death threat

Disponible en :

English Français
(RSF/IFEX) - RSF demande aux autorités philippines d'assurer la sécurité de la famille d'Edgar Amoro, assassiné le 2 février 2005 et témoin du meurtre du journaliste Edgar Damalerio.

Dans la semaine du 7 février, selon une source locale ayant requis l'anonymat, des inconnus auraient menacé de tuer tous les membres de la famille d'Amoro et de brûler leur maison. Ils menacent ainsi de détruire des documents importants dans le procès du meurtrier présumé de Damalerio, le policier Guillermo Wapile. Amoro a été enterré le 14 février.

Par ailleurs, Edgar Ongue, dernier témoin du meurtre de Damalerio, a échappé à une tentative d'assassinat dans la soirée du 9 février. Considéré comme le dernier espoir dans cette affaire, il vit caché depuis plusieurs années.



Source:

Reporters sans frontières
47, rue Vivienne
75002 Paris
France
rsf (@) rsf.org
tél: +33 1 44 83 84 84
téléc: +33 1 45 23 11 51
@rsf_rwb
 

Restez à l’avant-garde des nouvelles sur la libre expression.

Inscrivez-vous pour recevoir le Communiqué hebdomadaire de l’IFEX.


 
L’IFEX est un réseau mondial d’organisations déterminées qui œuvrent à la défense et à la promotion de la libre expression.
L'autorisation de reproduire ou de republier, en tout ou en partie, le matériel qui figure sur ce site web est accordée à la condition que soit mentionné le membre dont émane l'information et/ou l'IFEX, et que soit donné un hyperlien vers l'article original.