Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

AMÉRIQUES : DES GROUPES DE JOURNALISTES DISCUTENT DE LA FORMATION D'UN RÉSEAU

Des représentants de 23 organisations de journalistes dans 11 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud se sont réunies les 12 et 13 février dernier à Austin, au Texas, à l'occasion du deuxième Forum d'Austin sur le Journalisme dans les Amériques. Les participants ont assisté à une séance de formation destinée à renforcer leurs organisations, et ont proposé la création d'un réseau permanent consacré à l'amélioration du journalisme dans tout l'hémisphère.

Le Forum d'Austin, un projet du Centre Knight pour le journalisme dans les Amériques (Knight Center for Journalism in the Americas) de l'Université du Texas, était conçu à l'origine comme un rassemblement annuel d'organisations indépendantes de journalistes. Les participants au congrès de cette année ont accepté toutefois de transformer le Forum en un réseau permanent d'associations, qui maintiendra le dialogue pendant toute l'année, sur Internet, dans le but de trouver davantage de collaborations.

Ont participé des journalistes de la Colombie, du Mexique, du Guatemala, du Nicaragua, du Panama, du Pérou, du Salvador, de Trinidad et des États-Unis, de même que des représentants de la Fondation Avina, de la Banque interaméricaine de développement et de la Fondation McCormick-Tribune.

Le Centre Knight pour le journalisme dans les Amériques a été créé à l'Université du Texas en août 2002. Il a pour objectif principal d'aider les journalistes de l'hémisphère à élaborer des programmes de formation à l'autonomie, qui vont rehausser les normes éthiques et professionnelles du journalisme dans les Amériques.

Pour plus de renseignements, consulter :
- Knight Center for Journalism in the Americas : http://knightcenter.utexas.edu

Dernier Tweet :

¡Súmate! Pregunta a @Facebook @Twitter @YouTube qué hacen sobre la violencia contra las mujeres en línea: http://t.co/SpJp2bCxTS