Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Des législateurs américains forment un groupe parlementaire consacré à la liberté de la presse

6 juin 2006

Un groupe de sénateurs et de membres de la Chambre des représentants des États-Unis a constitué un groupe parlementaire bipartite afin de suivre de près les violations de la liberté de la presse dans le monde et de faire des pressions pour défendre les journalistes persécutés.

Présidé conjointement par les Sénateurs Chris Dodd et Richard Lugar, et par les Représentants Adam Schiff et Mike Pence, le Caucus du Congrès pour la Liberté de la Presse sert de mécanisme pour attirer davantage l'attention sur les agressions commises contre les journalistes et sur la censure des médias. Le Caucus s'acquittera de sa tâche en réunissant des experts pour discuter de la liberté de la presse dans les pays qui présentent des « ponts chauds » et pour sensibiliser les membres du Congrès et le grand public à ces situations.

Il compilera également les dossiers sur les affaires de journalistes persécutés, prendra l'initiative de lettres et de pétitions pour appuyer les journalistes emprisonnés, exercera des pressions contre l'impunité et recommandera des politiques gouvernementales susceptibles de mieux protéger la liberté de la presse.

Pour plus de renseignements, aller à : http://tinyurl.com/or2ts

Dernier Tweet :

On heels of @AFJC_Media campaign, #Afghanistan government vows to #EndImpunity for crimes against journalists http://t.co/UAyGVFyBjv