Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.
Pour une connexion sécurisée Pourquoi le protocole HTTPS

RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English  Español  عربي

[e]

Le réseau d'organismes de l'IFEX est uni par une volonté commune de défendre et de promouvoir la liberté d'expression comme un droit humain fondamental.

Nous sommes un réseau
Les membres de l'IFEX apportent leurs expertises individuelles pour répondre aux questions de la libre expression et sont en mesure d'unir leurs forces pour défendre et promouvoir la liberté d'expression.

Nous sommes un réseau mondial et local
Aucune autre organisation ne rassemble une telle diversité d'organismes locaux et internationaux œuvrant pour la liberté d'expression, la sensibilisation de l'opinion internationale et pour créer un espace de revendications.

Défendre et promouvoir le droit de chacun à la liberté d'expression
IFEX défend le droit à la libre expression de tous, y compris des professionnels des médias, des citoyens-journalistes, des militants, des artistes, des intellectuels.

Notre travail

1 Attirer l'attention de la communauté internationale sur les événements qui affectent la liberté d'expression par le biais de notre site web, de nos publications électroniques et de nos rapports spéciaux. Plus de détails sur notre page d'accueil.

2 Agir ensemble dans le cadre de coalitions, de groupes de travail, de déclarations communes, de pétitions et de tout autre moyen capable d'apporter des changements. Consulter notre rubrique Agissez!

3 Renforcer les capacités des groupes de défense de la liberté d'expression d'expression par le biais de conférences, d'ateliers, de la création de ressources et plus encore. Consultez la rubrique Notre réseau et Ressources pour mener campagne.

Notre impact

L'IFEX est reconnu comme un réseau mondial crédible et fiable dont les actions pour promouvoir et défendre la liberté d'expression font une différence. Nous nous employons à fournir une plate-forme essentielle et un espace de travail pour exploiter les réponses et les solutions aux questions complexes et en constante évolution de la liberté d'expression et de ses violations.

Notre réseau

Les membres de l'IFEX travaillent au niveau local, national, régional et international et représentent 65 pays dont plus de deux tiers se situent dans les pays du Sud.

Nos principales réalisations de l'année

Chaque année, grâce à la collaboration et à l'innovation, l'IFEX trouve des solutions créatives pour sensibiliser l'opinion sur les questions de la liberté d'expression, consolider l'influence de notre réseau et apporter de réels changements dans le cadre de campagnes ciblées et d'actions de revendications. Voici quelques-unes de nos réalisations.

Notre Équipe

Le Conseil de l'IFEX se compose de 13 représentants de nos organisations membres. Le Conseil est l'organe de surveillance de l'IFEX.

Notre histoire

L'IFEX a été fondé en 1992 à Montréal, lorsqu'une douzaine d'organisations de défense de la liberté d'expression, parmi les plus importantes, se sont associées pour créer un mécanisme coordonné permettant de dénoncer rapidement les violations de la liberté d'expression qui se produisent dans le monde. Aujourd'hui, l'IFEX est le réseau mondial leader des organisatons pour la défense et la promotion du droit à la liberté d'expression et d'information. Il est reconnu pour son efficacité et sa crédibilité.

Contactez-nous

Demandes émanant des médias :
media ( @ ) ifex ( . ) org

Personne-contact pour les campagnes et la
 revendication :

campaigns ( @ ) ifex ( . ) org

Demandes générales :
Cliquer ici pour nous contacter

Nos bailleurs de fonds

Ford Foundation Fritt Ord Open Society Foundations Norwegian Ministry of Foreign Affairs Swedish International Development Cooperation Agency Oxfam Novib Sigrid Rausing Trust

Dernier Tweet :

"Some say the picture is too offensive ...what I find offensive is that...children are washing up on our shorelines" http://t.co/zGUh2xF3Fo