Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

Le quotidien indépendant "The Daily News" enfin de retour dans les kiosques

(RSF/IFEX) - Une édition de huit pages du quotidien indépendant "The Daily News" était en vente, dans la matinée du 22 janvier 2004, dans les rues de Harare. La veille, la Haute Cour avait autorisé le journal à reparaître, après plus de quatre mois d'interdiction.

"Nous sommes contents de ce retour. Le seul quotidien indépendant du pays est à nouveau en vente et c'est une bonne nouvelle pour le pluralisme de l'information au Zimbabwe. La population locale a enfin accès à une information critique et différente de celle diffusée par la presse officielle", a déclaré RSF.

"Nous espérons que l'épisode du "Daily News" est clos et que les autorités vont désormais laisser les journalistes du quotidien faire leur travail en toute liberté et en toute sécurité", a ajouté l'organisation.

Sipepa Nkomo, le directeur général du groupe de presse propriétaire du "Daily News", a déclaré que cette édition spéciale comportait d'anciens articles et était seulement destinée à montrer que le journal était de retour.

Dernier Tweet :

Felicitaciones a @EdisonLanza tras ser seleccionado como relator especial para la libertad de expresión de la @CIDH http://t.co/QRiIIJ2yjJ