RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

DES REPORTERS DES DROITS DE LA PERSONNE SONT HONORÉS EN ASIE

Un journal interdit à Singapour et actuellement poursuivi pour diffamation devant les tribunaux compte parmi les nombreux lauréats des Onzièmes prix annuels de la défense des droits de la personne, décernés le mois dernier lors d'une cérémonie organisée par l'Association des journalistes de Hong Kong (Hong Kong Journalists Association), le Club des correspondants étrangers à Hong Kong Hong (Kong Foreign Correspondents Club) et Amnistie Internationale. Les récompenses honorent des journalistes locaux de partout en Asie pour leurs reportages sur les droits de la personne dans toute la région.

Le rédacteur en chef de la « Far Eastern Economic Review », Hugo Restall, a remporté la palme dans la catégorie magazine pour un article sur le dirigeant d'opposition de Singapour, Chee Soon Juan. La revue fait actuellement l'objet de poursuites de la part du premier ministre de Singapour et de son père, le premier ministre fondateur, qui prétendent avoir été diffamés dans l'article. « The Review » est aussi interdite à Singapour, où le fait de s'abonner au magazine ou de l'importer ou de le reproduire pour le distribuer est considéré comme un délit criminel.

Les autres lauréats comprennent des journalistes qui parlent des exécutions sommaires aux Philippines et des fermiers chinois portés disparus.

Pour voir la liste complète des lauréats, aller à :
http://www.amnesty.org.hk/html/modules/news/article.php?storyid=52
(10 avril 2007)

Dernier Tweet :

Human Rights Journalists (HRJ) is deeply concerned at the increasing acts of intimidation and threats against journ… https://t.co/bJTJFd5dg0