RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'AJI HONORE UN CHAMPION DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE EN INDONÉSIE

Un journaliste qui fait pression sur la Chambre des Représentants de l'Indonésie pour qu'elle adopte une loi sur la liberté d'accès à l'information est le premier lauréat du Prix de la liberté de la presse décerné par l'Alliance des journalistes indépendants (AJI), selon ce que rapporte l'Alliance de la presse de l'Asie du Sud Est (Southeast Asian Press Alliance, SEAPA).

Agus Sudibyo, directeur adjoint de la Fondation pour la science, l'esthétique et la technologie (Science, Aesthetics and Technology Foundation, SET), s'est distingué parmi 52 personnes mises en nomination pour « avoir amélioré la liberté de la presse et avoir combattu en sa faveur » par ses articles sur la liberté des médias et par son militantisme au sein de la Coalition pour la liberté de l'information. Sudibyo a reçu la récompense lors d'une cérémonie tenue à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse (le 3 mai) à Djakarta.

Consulter les sites suivants :
- AJI : http://www.ajiindonesia.org
- SEAPA : http://www.seapabkk.org/
(8 mai 2007)

Dernier Tweet :

[email protected]_es alerta sobre nuevas amenazas a la libertad de prensa: 9 de cada 10 crímenes quedan impunes… https://t.co/cLB4npbZvW