RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LE CJFE SOLLICITE DES MISES EN NOMINATION EN VUE DE L'ATTRIBUTION DE SES PRIX DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE POUR 2007

Les Journalistes canadiens pour la liberté d'expression (CJFE) sollicitent des mises en nomination en vue de l'attribution des Prix internationaux de la Liberté de la presse 2007 du CJFE et du Prix commémoratif Tara-Singh-Hayer de la liberté de la presse, qui rend hommage à des journalistes faisant preuve d'un courage extraordinaire dans la production des nouvelles.

Les Prix internationaux de la Liberté de la presse reconnaissent deux journalistes ou médias, de n'importe où dans le monde, qui ont surmonté d'énormes difficultés pour rapporter la nouvelle, et qui démontrent leur détermination à défendre les droits de la personne en couvrant la nouvelle sans parti pris ni discrimination.

Le CJFE décerne également le Prix commémoratif Tara-Singh-Hayer de la liberté de la presse, qui reconnaît un journaliste canadien qui a mis en lumière ou qui a dû affronter la répression des médias, au Canada ou ailleurs dans le monde, comme dans la lutte pour avoir des lois d'accès à l'information, ou qui subissent la censure ou des représailles physiques parce qu'ils promeuvent le principe d'une presse libre. La récompense porte le nom du journaliste canadien, rédacteur en chef du journal « Indo-Canadian Times », de Vancouver, assassiné en novembre 1998.

Chaque récompense consiste en une plaque encadrée et une somme en argent de 3 000 $ CDN (2 730 $ US), qui sera remise aux lauréats à la cérémonie qui se déroulera à Toronto, au Canada, en novembre 2007.

La date de clôture des mises en nomination est le 20 juin 2007.

Pour plus de précisions, aller à : http://www.cjfe.org/releases/2007/10052007awards.html

(15 mai 2007)

Dernier Tweet :

Burma: After writing about alleged fund misuse, 3 Eleven Media reporters were arrested based on charges filed by Ya… https://t.co/fQbqnJXVnp