RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'UNIVERSITÉ AMÉRICAINE DE BEYROUTH INAUGURE UN PROJET DE FORMATION EN JOURNALISME

L'Université américaine de Beyrouth (UAB) vient d'inaugurer un projet de formation en journalisme dans le but de promouvoir des médias équitables, précis et équilibrés à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Le Programme de formation en journalisme offrira à des journalistes arabes des ateliers de formation de cinq jours en arabe, en anglais et en français. Le premier atelier prévu en juillet porte sur le journalisme d'enquête, tandis que les sujets à venir comprennent le journalisme citoyen, la couverture électorale et la gestion d'une salle de nouvelles.

Le programme est parrainé par Sarah Alfadl, une avocate américaine d'origine saoudienne qui pratiquait le droit de l'immigration aux États-Unis et qui a été honorée par le Congrès des États-Unis pour sa défense bénévole de clients arabes accusés faussement d'entretenir des liens terroristes. Alfadl dit voir une forte corrélation entre une presse indépendante et établie et une saine démocratie.

Les personnes intéressées doivent communiquer par courriel avec Magda Abu-Fadil, directrice du programme, à : [email protected]

Pour plus de précisions, voir à : http://www.aub.edu.lb/news/archive/preview.php?id=72300

(29 mai 2007)

Dernier Tweet :

التواصل مع وسائل الاعلام ليس جريمة ، وعلى الحكومة المصرية الكف عن ملاحقة المنتقدين والمعارضين باتهامات فضفاضة… https://t.co/ST9YVuPKYO