RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LE PEN CANADA SOLLICITE DES MISES EN NOMINATION EN VUE DE L'ATTRIBUTION DE SON PRIX PAUL-KIDD DU COURAGE

Connaissez-vous un écrivain canadien qui a mis sa carrière en danger pour divilguer une primeur? Dans ce cas, le PEN Canada vous demande de mettre cette personne en nomination pour obtenir son prix Paul-Kidd du Courage, décerné à des écrivains et à des journalistes qui font preuve d'une intégrité et d'un courage exceptionnels dans l'intérêt de la libre expression.

Les personnes admissibles doivent avoir la citoyenneté canadienne ou être employées d'une maison d'édition canadienne ou d'une entreprise canadienne de médias et satisfaire à au moins deux des critères suivants : avoir apporté une contribution importante par leurs écrits ou leur travail en radiodiffusion; avoir démontré la volonté de mettre leur carrière en jeu pour aller au fond d'une histoire; enfin, avoir fait preuve de courage et adopté un point de vue indépendant.

La récompense est dédiée à Paul Kidd, correspondant canadien à l'étranger, qui a couvert des dossiers dans plus de 70 pays, bravant la violence dans les rues, les échanges de tirs, le terrorisme et l'arrestation. Il est décédé en 2002.

La date de clôture des candidatures est le 12 juillet 2007. Prière de faire parvenir les propositions, accompagnées d'une lettre de présentation et de matériel à l'appui, à : PEN Canada, 21 Ryerson Ave, Bureau 301, Toronto, ON M5T 2P3, Canada. Il est aussi possible de transmettre les propositions par télécopieur à : +1 (416) 703-3870 ou par courriel à : [email protected]

(19 juin 2007)

Dernier Tweet :

On March: ACM hosts Disaster Reporting Symposium https://t.co/DAUyS9CSmA @acmediaworkers @pressfreedom @RSF_inter… https://t.co/Hc3RdqMVb6