RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

BOURSES DU DART CENTER EN JOURNALISME ET TRAUMA

Les candidatures aux Bourses Ochberg 2007 du Dart Center en journalisme et trauma doivent être soumises au plus tard le 20 juillet 2007. Les personnes admissibles sont les reporters de la presse écrite, électronique et en ligne, les photographes, rédacteurs et producteurs, qui comptent au moins cinq ans d'expérience en journalisme.

Chaque année, le Dart Center en journalisme et trauma sélectionne entre six et dix journalistes pour des séminaires de deux jours avec des experts en traumas et des collègues journalistes, suivis du congrès annuel de l'International Society for Traumatic Stress Studies (ISTSS). Les bourses couvrent toutes les dépenses de voyage et sur place.

Le programme est conçu pour aider les journalistes à mi-parcours dans leur carrière à approfondir leur connaissance des traumas émotionnels et à rehausser la couverture de la violence et de la tragédie, notamment les crimes, la violence familiale, les désastres naturels et les accidents, la guerre et le génocide. La plupart des boursiers viennent des Amériques; les autres sont choisis par les programmes régionaux du Dart Center en Europe et en Australasie.

Le programme de cette année des Bourses Ochberg du Dart Center se déroule à Baltimore, au Maryland, du 12 au 17 novembre. Les précisions et les formulaires de candidature sont accessibles à http://www.dartcenter.org/fellowships.
Consultez aussi le site de l'ISSTS, à : http://www.istss.org
(10 juillet 2007)

Dernier Tweet :

Pedro Jaimes lleva tres meses detenido arbitrariamente en vergonzoso accionar del régimen venezolano… https://t.co/lnL2S0bDe2