RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LA PÉRIODE DES CANDIDATURES EST OUVERTE EN VUE DE L'ATTRIBUTION DES PRIX RORY-PECK

Les caméramans pigistes, hommes et femmes, de partout dans le monde, sont invités à soumettre leur candidature en vue de l'attribution des prix Rory Peck 2007, qui honorent les meilleures séquences de nouvelles et d'affaires publiques prises par un pigiste - en particulier dans les régions où il est difficile de travailler comme collecteurs d'informations.

Les récompenses sont attribuées dans trois catégories : meilleure séquence dans le domaine humanitaire, meilleur article d'informations et meilleur article de fond.

Dans toutes les catégories, le jury chargé d'attribuer les récompenses recherche la qualité du travail de la caméra, l'initiative dans le concept et dans le travail de la caméra; l'aptitude journalistique et l'intégrité (ce qui comprend la recherche et la préparation); enfin les circonstances et les conditions dans lesquelles les séquences ont été filmées.

Les récompenses portent le nom du caméraman Rory Peck, qui a perdu la vie dans des tirs croisés pendant qu'il couvrait le coup d'État d'octobre 1993 à l'extérieur du centre de télévision de Moscou.

Les candidats doivent être des opérateurs de caméra travaillant pour leur propre compte, qui travaillent régulièrement pour plus d'un employeur mais sans être permanents. Les candidatures doivent inclure un document qui a été radiodiffusé par des médias d'informations entre le 1er août 2006 et le 31 juillet 2007.

La date de clôture des candidatures est le 3 septembre 2007.

Prière de faire parvenir les formulaires de candidature et les documents à : The Rory Peck Awards, 2 Grosvenor Gardens, Londres, SW1W 0DH, Royaume-Uni.

Pour plus de renseignements sur l'admissibilité, aller à : http://www.rorypecktrust.org

(17 juillet 2007)

Dernier Tweet :

Thailand: Was Bangkok Post editor Umesh Pandey fired for mismanagement or political pressure?… https://t.co/eZIBOhz0qp